La Maison d’Accueil Spécialisé Soleil’Âme (MAS)

Image
Image
LA MAISON D’ACCUEIL SPÉCIALISÉ SOLEIL’ÂME
Descriptif

La Maison d’Accueil Spécialisée, est un établissement Médico-social du Centre Hospitalier Buëch Durance, créée par arrêté préfectoral du 10 novembre 2005, en partenariat avec l’Association SESAME AUTISME 05, affiliée à la “Fédération Française SESAME AUTISME”.

La population accueillie au sein de la M.A.S. est constituée d’adultes handicapés hommes et femmes âgés de 18/20 ans à 50 ans à l’entrée, souffrant de troubles du spectre autistique ou de troubles apparentés.

Ces personnes orientées par la C.D.A.P.H. (Commission des Droits et de l’Autonomie des personnes Handicapées) n’ont pas l’autonomie nécessaire pour leur permettre une vie hors de leur famille ou d’une structure. Elles ont besoin d’une tierce personne pour accomplir les gestes de la vie quotidienne.

Cette unité a une capacité de 21 places d’hébergement permanent et 1 place en accueil de jour.

Plaquette de présentation

Coordonnées GPS
Adresse
CHBD LARAGNE - Rue du Docteur Provansal - 05300 Laragne-Montéglin
Accueil
Le lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le mardi de 13h30 à 17h30, le jeudi de 8h30 à 12h, le vendredi de 13h30 à 17h30
Contact
Contact
Secrétariat
Téléphone
webform
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises au service chargé du traitement des demandes de contact. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le Délégué de la protection des données du Centre Hospitalier Buech Durance - Laragne via ce formulaire de contact.
En savoir plus sur les traitements du formulaire