Votre Séjour

L'accueil au pavillon


L'entrée

A votre arrivée, vous serez accueilli par un infirmier ou le cadre de santé qui veillera à votre installation et vous présentera les locaux

Le personnel du service vous fournira des renseignements concernant le déroulement de votre séjour.

Les effets personnels

Il vous est demandé d'apporter vos objets de toilettes ainsi que vos effets personnels qui devront être entretenus par vous-même ou vos proches dans la mesure du possible.




LES REPAS

Les repas élaborés par le personnel des cuisines sont établis en fonction des denrées de saison mais aussi de votre équilibre alimentaire. Ils sont servis en salle à manger ou au "self" de l'établissement, selon le mode de votre hospitalisation et les décisions de l'équipe soignante.




DÉTENTE

Cafétéria : vous pouvez y consommer des boissons non alcoolisées (café, chocolat, jus de fruits...) et effectuer des achats de première nécessité, des cartes téléphoniques, des friandises... L'équipe de la cafétéria vous propose régulièrement des animations.

Une bibliothèque est ouverte aux heures d'ouverture de la cafétéria tous les jours de la semaine sauf samedi, dimanche et jours fériés.

 

Cafétéria ouverte :

Lundi au vendredi
de 9 h 15 à 11 h 45
de 12 h 30 à 16 h 15






cultes

Vous pouvez rencontrer le représentant de votre culte en vous adressant auprès du cadre de santé de l'unité où vous êtes hospitalisé(e) qui vous informera comment le joindre.




VISITES / COURRIER / TELEPHONE

Courrier

  • Votre courrier est distribué chaque jour dans l'unité de soins par le vaguemestre qui vous remettra aussi les mandats qui vous seront adressés.
  • Le courrier départ peut être remis au cadre de santé ou déposé dans la boîte aux lettres de l’unité. La levée se fait à 11 heures du lundi au vendredi.

Visites et permissions

  • En accord avec votre médecin, vous pouvez recevoir des visites selon les horaires prévus dans chaque unité. La cafétéria et le self (repas du midi seulement) sont accessibles aux visiteurs.
  • Au cours de votre séjour, vous pouvez bénéficier de permissions de sortie sur décision médicale et si votre état de santé le permet.

Téléphone

  • Une cabine téléphonique est installée devant l'unité de la MAS "Soleil'Ame".
  • Certaines unités sont équipées de cabines téléphoniques ou de point phone.
  • Les communications téléphoniques que vous avez pu passer doivent être réglées auprès du bureau des admissions pendant votre séjour et, en tout état de cause, lors de votre sortie.

Si vous possédez un portable, il vous est demandé d'informer le personnel, celui-ci doit être éteint dans certains services.