Votre admission

Formalité d'admission

Vous venez d'être admis à l'établissement, un certain nombre de documents administratifs sont nécessaires pour la constitution de votre dossier

  • Dans tous cas, une pièce d'identité.
  • Vous êtes assuré social : La carte vitale ou à défaut, l'attestation de votre carte vitale ou l'attestation de CMU.
  • Vous êtes mutualiste ou couvert d'une assurance complémentaire: Votre carte d'affiliation ou une attestation justifiant de vos droits (CMU, complémentaire...).
  • Vous êtes demandeur d'emploi : Votre dernière carte d'assuré social ou une attestation d'inscription à l'ANPE ou des derniers versements ASSEDIC.
  • Vous êtes pensionné militaire : Votre carnet de soins gratuits. Titre Colonne Droite
  • Vous êtes majeur protégée: Votre ordonnance du jugement
Aide

- Si vous rencontrez des difficultés dans les procédures d’admission,
- Si vous n’avez pas de couverture sociale,

Adressez-vous au bureau des admissions ou à l’assistante sociale du service afin d’examiner à votre situation.

Le bureau des admissions est ouvert du :

Lundi au vendredi
de 8 h 00 à 12 h 00
de 13 h 30 à 17 h 30

Vous pouvez joindre pour tous renseignements complémentaires le bureau des admissions par les numéros suivants :

Tél: 04.92.65.51.21
Soit par un poste interne au : 30.38



protection de vos biens


Le Centre Hospitalier ne peut être tenu responsable de la perte ou du vol des bijoux, valeurs ou argent que vous souhaitez garder avec vous durant votre séjour.

  • Lors de votre admission, il vous est proposé de déposer argent, carnet de chèques, titres et valeurs au coffre de l'établissement. Ce dépôt peut être fait par l'intermédiaire du cadre de santé de votre unité d'hospitalisation si vous pouvez vous déplacer. Un inventaire des objets déposés sera établi. Ces derniers seront transmis ? qui vous remettra un reçu.
  • Vous devrez conserver le reçu qui vous sera remis, il vous permettra d'y retirer votre dépôt lors de votre sortie.
  • Pour l'argent dont vous avez besoin pour vos dépenses journalières, vous pouvez faire un dépôt à la régie située dans le bâtiment de l'administration.
Ouverture de la régie

Lundi au vendredi ......................... de 8 h 30 à 11 h 00




Modalités d'hospitalisation


En application de la loi du 27 juin 1990 relative aux droits et à la protection des personnes hospitalisées et à leurs conditions d'hospitalisation, différents modes d'admission existent en fonction de l'état de chacun.

  • L’Hospitalisation Libre (H.L.) : le malade accepte son hospitalisation. Il entre dans le service de sa propre initiative avec un certificat médical prescrivant l'hospitalisation.
  • L’Hospitalisation à la Demande d’un Tiers (H.D.T.) : intervient à la demande de la famille, d’un proche ou de toute personne agissant dans l’intérêt du patient quand son état de santé ne lui permet pas de percevoir la nécessité d’être soigné.
  • L’Hospitalisation d’Office (H.O.) : est prononcée sur décision du Préfet (ou du Maire en cas d’urgence) en cas de trouble à l'ordre public et/ou lorsque la personne représente un danger pour elle-même ou pour autrui.
  • Si vous êtes hospitalisé sans votre consentement, vous êtes être informé de votre situation juridique et de vos droits.
  • Pour toute réclamation, vous pouvez vous adressez à la Commission Départemental des Hospitalisations Psychiatriques (C.D.H.P.), au Procureur de la République, au Président du Tribunal de Grande Instance ou au Préfet.
Adresses

Monsieur le Président de la C.D.H.P.
D.D.A.S.S.
5 Impasse de Bonne
B. P. 157
05004 GAP CEDEX

Monsieur le Procureur de la République
Palais de justice
Place Saint Arnoux
05000 Gap

Monsieur le Président du tribunal de Grande Instance
Palais de justice
Place Saint Arnoux
05000 GAP

Madame la Préfète
Préfecture des Hautes-Alpes
1 rue Saint Arey
05000 GAP