Les Isles

Le centre d’accueil « Les Isles », au cœur de la ville de Laragne, connaît une intensification de l’hospitalisation de jour et un nombre croissant de prises en charge en C.A.T.T.P.


L’équipe de cette structure anime aussi l'unité « premiers pas ». Là, les jeunes parents peuvent trouver un accompagnement et des éléments de réflexion et de traitement de leurs problèmes.

Elle accueille aussi les adolescents. Cet accueil est intéressant et indispensable ; il répond à une réelle nécessité.
L’hospitalisation de jour s’est développée aussi bien dans le temps que dans la multiplicité des indications.

Les isles

A SAVOIR

Chef de Service : Docteur Frédérique DELAVA

Accueil les Isles : 04.92.65.29.96

Immeuble Guerin 11 r Moulin 05300 Laragne

> Voir le plan d'accès


Des groupes de C.A.T.T.P. fonctionnent les soirs après l’école et reçoivent une population d’enfants que la consultation en C.M.P. parvenait difficilement à faire évoluer.
La souplesse de ces groupes associée à des possibilités thérapeutiques variées permet d’offrir à la population un éventail thérapeutique adapté et spécialisé pour des troubles spécifiques de l’enfant et de l’adolescent.
Les consultations sont en constante progression et répondent à une demande croissante de soins et d’aide psycho-éducative. La mise en place des services cités ci-dessus permet de limiter la durée d'attente et de faire face à l’urgence en étant doté d’un outil thérapeutique performant, multiple, adapté et opérant.